A propos de abs

cabinet d'expertise comptable

Qui sommes nous?

Le cabinet ABS est une société d’expertise comptable inscrite au tableau de l’Ordre des Experts Comptable de Tunisie. Il a été constitué en janvier 2000 à l'initiative de deux experts comptables diplômés de l'État Tunisien. Outre les deux Experts Comptables fondateurs et le staff administratif, le cabinet dispose d’une équipe compétente de consultants.

  • Mamdouh Abdennadher est expert Comptable membre de l’Ordre des Experts Comptables de Tunisie. Il a débuté sa carrière professionnelle Chez PricewaterhouseCoopers Tunis en 1995. Il est spécialiste essentiellement dans les domaines de l'audit financier, l'audit d’acquisition et les due diligences, et l'élaboration de manuel de procédures.
    Il a une expérience, essentiellement, dans les secteurs suivants: bancaire, sécurité sociale, hôtellerie, Nutrition, pharmacie et immobilier. Les principaux dossiers sur lesquels Mamdouh est intervenu sont : La Banque de Tunisie et des Emirats d'Investissement BTEI, La Caisse Nationale de Sécurité Sociale, La Société Tunisienne de l'Electricité et du Gaz, Iberotel, Le consortium Tuniso-Koweitien de Developpement CTKD, Koweit Real Estate Investment Company KREIC, la Pharmacie Centrale de Tunisie, la Société Tunisienne d’Aviculture SOTAVI et le Complexe Sanitaire de Djebel OUST, …etc. Mamdouh a une bonne maîtrise de l'arabe, du français et de l'anglais.

  • Moncef Sellami est expert Comptable membre de l’Ordre des Experts Comptables de Tunisie. Moncef a débuté sa carrière professionnelle chez PricewaterhouseCoopers Tunis en 1995 puis chez BDO Tunisie. Il est spécialiste, essentiellement, dans le domaine de l’assistance comptable, le conseil juridique et fiscal, les regroupements d'entreprises et l'élaboration des manuels d'organisation. Il a une expérience, essentiellement, dans les secteurs suivants: industrie, services, technologie, transport, sécurité sociale, hôtellerie, banque, et pétrolier.
    Les principaux dossiers sur lesquels il est intervenu sont : IBM Tunisie, Henkel, La Compagnie Tunisienne de Navigation, La Caisse Nationale de Sécurité Sociale, la Cimenterie de Djebel Oust, Iberotel, et Petroleum and industrial realization contractors (PIRECO), Acoserv, la banque du sud. Moncef est enseignant universitaire. Il anime aussi plusieurs séminaires intra et inter entreprises. Il a une bonne maîtrise de l'arabe, du français et de l'anglais.

  • Nos valeurs

    Le succès de notre cabinet repose sur un ensemble de valeurs déversant dans un seul objectif : La satisfaction client. Ces valeurs s’articulent autour de :

     

     


  • La disponibilité

    - Etre toujours à l’écoute du client et de ses besoins.
    - Rester en contact avec le client pour répondre en temps opportun à ses attentes.
    - N’épargner aucun effort pour fournir au client le service et le conseil adéquats.


  • La stabilité de nos équipes :

    - Rester ouvert aux idées nouvelles et aux points de vue différents.
    - Créer un contexte propice à la réalisation des objectifs communs.
    - Céer un esprit d’appartenance au groupe.


  • La compétence de nos collaborateurs :

    - Se fixer des critères sélectifs lors du recrutement.
    - Assurer un programme de formation continue tout au long de l’année.
    - Etre en contact permanent avec les associés permettant ainsi le transfert et le partage des expériences pratiques avec les collaborateurs.
    - S'entraider et travailler en équipe.
    - Favoriser l’esprit de groupe et de partage de connaissances.
    - Mettre à la disposition des collaborateurs des outils informatiques développés et une base de données très riche constamment mise à jour leur permettant d’être au point de la réglementation.


  • Le Partenariat avec d’autres professionnels :

    - Nouer des relations de partenariat solides avec d’autres professionnels. Ainsi Notre cabinet s’est entouré de certains avocats, conseils fiscaux et informaticiens pour cautionner nos interventions par l’avis de personnes qualifiées dans certains domaines spécifiques nécessitant une connaissance pointue en la matière.
    - Recommander des personnes de métier pour le client pour le traitement de certains problèmes particuliers.


  • La loyauté :

    - Respect des règles d’éthique et de déontologie professionnelle.
    - Respect des spécificités de chaque client, de sa culture et des secrets de ses affaires.